La mairie

Maire : Sylvie Trapon

Nous sommes fermésProchaine ouverture jeudi 24 janvier

CIRCUITS DE VISITES ET RANDONNÉES​

La route des grands vins

Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Chalon-sur- Saône, en partenariat avec le Conseil Général de Saône-et-Loire, la Route des Grands Vins de Bourgogne est le prolongement naturel vers le sud de la Route des Grands Crus de Côte d’Or.

Sur plus de 100 km, de Santenay à Saint-Gengoux-le-National, venez découvrir un terroir riche de grandes appellations de vins de Bourgogne.

Tout au long du parcours, remarquez aussi les murs et murets de pierre typiques de la région.

Découvrez autrement les grandes richesses de notre région, au fil de l’eau sur le Canal du Centre, à pied ou à bicyclette.

Les balades vertes à Rully

Le sentier patrimonial de Rully

Rully occupe le coeur du vignoble de Bourgogne : au Nord, la Côte de Beaune, au Sud, la Côte chalonnaise. De nombreux crus et climats prestigieux entourent le village, qui est aussi le berceau du crémant de Bourgogne.

Le village s’est construit autour de la source de la Thalie, au pied des collines que surmontent l’église, le château médiéval et le château Saint-Michel.

Venez emprunter le chemin de randonnée qui vous fera découvrir Rully entre ville et nature.

Vous trouverez ici le dépliant en français et celui en anglais.

Pour les enfants, un questionnaire est également disponible.

Lors de votre visite du sentier, vous pouvez bénéficier d’une géolocalisation et d’un plan interactif du parcours. Cette géolocalisation a été mise en place par l’Office de Tourisme du Grand Chalon, partenaire de la commune de Rully dans la promotion de ce sentier. Pour en bénéficier, vous devez télécharger l’application « Office de Tourisme du Grand Chalon – Mobitour » et vous rendre dans l’onglet Itinéraires. La balade verte de Rully est nommée RU6.

Bonne balade !